films editions armand briere noir (1).pn

Novembre 2021




Dans la collection Un livre une vie, je vous propose de découvrir un nouveau titre des Éditions Armand Brière, Frère en quarantaine, d’Édith Picard Aurengo.


Certains d’entre vous connaissent l’auteure, d’autres pas. Tous vous aurez, je l’espère, le plaisir de découvrir la sensibilité particulière d’Édith Picard Aurengo qui relate dans ce récit l’histoire d’une quarantaine, celle de son frère Louis-Marie.

Au début, il y a une rivière, l’Argent, un hameau enclavé au bord de l’eau et une famille nombreuse et insouciante. Jusqu’à la disparition brutale du père qui bouleverse la vie de chacun. Chaque enfant doit faire face avec plus ou moins de bonheur à son avenir. Louis-Marie, sensible, créatif, se met en marge, ses proches et ses amis restent impuissants à lui donner en-vie…

Pendant la quarantaine sanitaire que nous avons dû affronter, Édith Picard Aurengo s’est plongée dans le récit de cette quarantaine existentielle, celle de son frère. Une mise en abyme qui lui permet d’approfondir, avec délicatesse et dans un style très imagé, un long chemin vers l’apaisement et l’acceptation d’une histoire familiale douloureuse.


Pour le lancement de son livre, Édith Picard Aurengo sera présente au Pin, dans les Deux-Sèvres, le samedi 11 décembre à partir de 15h, salle Jean-Monnet.

D’ores et déjà vous pouvez commander Frère en quarantaine dans la Boutique de ce site.

Expédition sous 72h : 16 € + 5 € de frais de port.

Ou, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir dans mode de livraison A retirer sur place. Après avoir pris contact avec Edith Picard Aurengo (dithaurengo@hotmail.fr) vous pourrez passer le retirer à l'adresse qu'elle vous indiquera (85200 Fontenay-le-Comte).


Vous pouvez également le trouver ou le commander dans toutes les bonnes librairies de Fontenay-le-Comte ou d’ailleurs en précisant Éditions Armand Brière (armandbriere@free.fr)


Bonne lecture !





Juillet 2021


L’Argent est une petite rivière du Nord des Deux-Sèvres qu’une caravane de marcheurs, accompagnée d’un âne, Zorro, a suivi depuis sa source jusqu’à ce qu’elle rejoigne le Dolo.

Une centaine de kilomètres d’un village à l’autre : découverte de la biodiversité, repas dans les villages, bivouac le soir au bord de l’eau, animations, spectacles, récits de vie, …

Une semaine riche de rencontres et de convivialité à découvrir bientôt dans un documentaire en cours de finalisation.

Une coproduction Centre Socioculturel La Colporteuse et les Films et Editions Armand Brière.


Retour en photos.










Invité par La Colporteuse dans le cadre du festival "Partage tes rêves", Patrick Geay sera présent au Château de Sanzay (79150 Argentonnay) le jeudi 19 décembre à partir de 19h pour une rencontre, lecture et signatures de son livre "Le miroir de l'âne".


Article Ouest France : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/argentonnay-79150/patrick-geay-et-zorro-au-chateau-5fcc07e6-10c0-4356-b452-1b5345d6a956


La Colporteuse 05 49 65 22 53

http://lacolporteuse.net/




1
2